Mosa Ballet School
L’Opéra Royal de Wallonie- Liège et la Mosa Ballet School s’associent à nouveau dans un partenariat artistique et éducatif novateur pour promouvoir la danse et la culture à Liège.
L’opéra et la danse étant étroitement liés, il était évident pour l’Opéra Royal de Wallonie-Liège d’apporter son soutien à la Mosa Ballet School. Ainsi, les deux Institutions ont conclu un accord qui fait d’eux de véritables partenaires artistiques, pédagogiques et opérationnels sur le long terme, dans un but commun d’enseigner et de propager la culture au plus large public possible et à travers de multiples canaux. Cette collaboration a ainsi été mise en œuvre par la présence d’élèves de la Mosa Ballet School en tant que figurants dans I Lombardi alla Prima Crociata durant la saison 2022-2023, dans Falstaff et dans le ballet Roméo et Juliette en mars 2024.
Nouvelle venue dans le paysage culturel et éducatif de la région liégeoise, la Mosa Ballet School a ouvert ses portes en 2022 à Liège avec une centaine d’élèves, belges et étrangers. Cet établissement atypique est né à l’initiative de deux passionnés de danse, désireux de créer une école qui offrirait aux jeunes danseurs, de 12 à 18 ans, la possibilité de se former au plus haut niveau à cet art exigeant et délicat.
Cette saison verra à nouveau ces jeunes talents prendre part en tant que figurants ou danseurs à des spectacles d’opéra.