María Rey-Joly obtient son diplôme d’art lyrique à la prestigieuse École supérieure de chant de Madrid. Ses qualités musicales, couplées à de remarquables aptitudes scéniques, lui permettent d’embrasser un très large répertoire allant de Mozart à des créations contemporaines, en passant par Wagner. Elle aborde également le répertoire vocal symphonique et religieux, et la zarzuela dont elle est l’une des interprètes les plus prisées. Elle s’est ainsi illustrée dans Woglinde/Das Rheingold et Götterdämmerung, Ortlinde et Helmwige/Die Walküre, Pamina et Erste Dame/Die Zauberflöte, Donna Elvira et Donna Anna/Don Giovanni, Norina/Don Pasquale, Cunégonde/Candide, Alice Ford/Falstaff, Annie Saint-John/Henry Clifford, Micaëla/Carmen, Nedda/Pagliacci, Agnese (Paër), Elisabetta di Valois/Don Carlo… Elle prend également part au spectacle The Opera Locos (Prix Max 2019 du « Meilleur Spectacle Musical »). Au disque, elle a participé aux enregistrements de Margarita la Tornera et de El Hijo fingido chez EMI et de María de Buenos Aires Suite (Piazzolla) chez Naxos. Sur notre scène, nous l’avons entendue dans Musetta/La Bohème en début de saison.
Maria Rey-Joly
Les rôles de Maria
-
Fiordiligi
Così fan tutte
-
Musetta
La Bohème