Fort d’un très large répertoire, Paolo Arrivabeni mène une brillante carrière internationale. S’il privilégie les œuvres des compositeurs italiens du XIXe siècle (Rossini, Donizetti, Verdi et Puccini), il apprécie également Wagner, Strauss, Moussorgski et le répertoire symphonique. Il s’est vu inviter par de nombreuses et prestigieuses maisons, ainsi que d’importants festivals : Metropolitan Opera de New York, Opéra National de Paris, Théâtre des Champs-Élysées, Teatro di San Carlo de Naples, Staatsoper et Deutsche Oper de Berlin, Staatsoper de Vienne et de Munich, Teatro Comunale de Bologne, Semperoper de Dresde, La Fenice de Venise, Opéras de Zürich, Genève, Lausanne, Marseille, Monte-Carlo, Maestranza de Séville, Bunka Kaikan de Tokyo, Teatro Massimo de Palerme, Concertgebouw d’Amsterdam, Festivals de Savonlinna (Finlande), Macerata (Italie), Santa Fe (Nouveau-Mexique)… Directeur musical de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège de 2008 à 2017, il y a dirigé, entre autres, Stradella, La Forza del destino, Fidelio, Aida, La Cenerentola, Tosca, Les Pêcheurs de perles, Ernani, Die Zauberflöte, La Bohème, Turandot, Nabucco, Otello, Macbeth, La Traviata, Salome, Don Carlos… Parmi ses récents engagements, citons Macbeth au Teatro Lirico de Cagliari, I Due Foscari au Teatro Regio de Parme, Cavalleria rusticana et Pagliacci au Deutsche Oper de Berlin, Demetrio e Polibio au Festival Rossini de Pesaro, Nabucco et La Bohème à l’Opéra de Marseille, Rigoletto au Staatsoper de Hambourg… Il dirigera prochainement La Forza del destino au Théâtre du Capitole de Toulouse.
Paolo Arrivabeni
Les rôles de Paolo
-
Direction Musicale
MOZART - SCHUBERT - TCHAÏKOVSKI
-
Direction Musicale
Les Duos d’amour de Mozart à Verdi • Paris
-
Direction Musicale
Don Carlos
-
Direction musicale
Tout Verdi !
-
Direction musicale
Turandot
-
Direction musicale
Joyce DiDonato
-
Direction musicale
Macbeth