Comment réserver ?

Via la Billetterie

Horaires d’ouverture et adresse

Ouverts du lundi au samedi de 12h à 18h (sans interruption)
Place de l’Opéra 4000 Liège

Billetterie fermée du 29 juin au 19 août 2024 inclus.

Par email

info@operaliege.be

Par téléphone

+32 (0)4 221 47 22

Par voie postale

Opéra Royal de Wallonie-Liège
Rue des dominicains 1
4000 Liège

Quand réserver ?

Que ce soit pour un ou plusieurs billets, nous vous conseillons de réserver dès l’ouverture des ventes afin de bénéficier des meilleures disponibilités en salle.

SAISON 2024-2025

Abonnement classique
Dès le 17 avril 2024.

❗Vous disposiez d’un abonnement classique en 2023-2024 ? Le renouvellement de votre abonnement court automatiquement. Nous attendrons la confirmation de votre reprise jusqu’au 30 août 2024. Une fois passé ce délai, les réservations non confirmées seront annulées. ❗

Abonnement concert
Dès le 17 avril 2024.

Abonnement à la carte
Dès le 15 mai 2024 (12h)

  • Priorité Membres du Cercle Grétry : dès le jeudi 2 mai (12h) – par email : cerclegretry@operaliege.be
  • Priorité Amis ORW (saison 23-24) : dès le mercredi 8 mai (12h) – via la Billetterie / par email : info@operaliege.be / par tel : 04 221 47 22

Tickets à l’unité
Dès le 5 juin 2024 (12h).

  • Priorité Membres du Cercle Grétry : dès le jeudi 2 mai (12h) – par email : cerclegretry@operaliege.be
  • Priorité Amis ORW (saison 23-24) : dès le mercredi 29 mai (12h) – via la Billetterie / par email : info@operaliege.be / par tel : 04 221 47 22

Groupes
Dès le 8 mai 2024.

Groupes scolaires et secteur associatif
Dès septembre 2023.

Groupes entreprises
Dès le 8 mai 2024.

Questions fréquemment posées

  • Quelles sont les différentes catégories de places disponibles ?
    Notre salle est divisée en 7 catégories, allant de la Cat. 1 sup (les meilleures places, avec la vue la plus dégagée) à la Cat. 6 (places avec une visibilité très limitée). Ces catégories sont déterminées principalement en fonction de la visibilité offerte sur la scène.

    Quelle catégorie choisir pour une expérience optimale ?

    • Cat. 1 Supérieure et Cat. 1 : Ces places, situées principalement au parterre et dans les premières rangées des 1er et 2e balcons, offrent une vue frontale et dégagée sur la scène, idéales pour profiter pleinement du spectacle.
    • Cat. 2 et Cat. 3 : Situées dans les rangs intermédiaires des balcons et à l’arrière du parterre, ces places offrent également une bonne visibilité, légèrement plus éloignée ou latérale, mais à un tarif plus abordable.
    • Cat. 4 : Ces places se trouvent généralement plus haut et/ou sur les côtés, avec une visibilité parfois partiellement obstruée, mais restent souvent intéressantes pour leur bon rapport qualité/prix.
    • Cat. 5 et Cat. 6 : Les places de ces catégories, notamment dans les fonds de loge ou les balcons les plus éloignés, sont les plus économiques. Cependant, elles présentent une visibilité limitée et conviennent à ceux qui privilégient le tarif au confort visuel.

    Les spécificités de notre salle

    • Le parterre : les premiers rangs offrent une proximité avec les acteurs et une immersion totale avec le spectacle. Toutes les places du parterre proposent une vue de face à la scène.
    • Les balcons: Les balcons offrent une perspective différente de la scène, avec une vue plus générale. Les premiers rangs des balcons sont souvent très appréciés pour leur vue panoramique.
    • Les loges: Les loges offrent un cadre plus intime et généralement une visibilité latérale. Cependant, les fonds de loge peuvent avoir une visibilité réduite, voire nulle. Il est donc important de se renseigner sur la disposition exacte de chaque loge.

    Conseils supplémentaires

    • Privilégiez les places centrales: Les places situées au centre de chaque rang et au parterre offrent généralement la meilleure vue de la scène.
    • Évitez les côtés: Les places situées aux extrémités des rangs peuvent avoir une visibilité réduite, notamment pour les décors latéraux.
    • Lorsque possible, évitez les places localisées dans les fonds des loges
    • Vous avez réservé mais le placement ne vous convient pas ? N’hésitez pas à prendre contact avec la billetterie afin de vérifier si des meilleures emplacements n’ont pas été libérées entre temps, nous pourrions ainsi mettre votre réservation à jour.
  • Certaines de nos représentations rencontrent un vif succès et peuvent afficher complet rapidement. Toutefois, il arrive que des places se libèrent de manière ponctuelle.

    Pour augmenter vos chances de trouver une place, nous vous recommandons de vérifier régulièrement la disponibilité sur notre site internet. Vous pouvez également contacter notre billetterie à partir de 3 jours avant la date de la représentation, lorsque des annulations peuvent survenir.

    Pour rester informé des disponibilités ou des prochaines représentations, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter ou à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

  • Vous pouvez échanger votre/vos billet(s) pour une autre date ou un autre spectacle jusque 24h avant la date de représentation prévue, dans la limite des places disponibles.

    La procédure de report s’effectue via la Billetterie, 3 € par ticket reporté vous seront facturés (gratuit pour les abonnés classique).

  • Les spectateurs détenteurs de la carte EDC (European Disability Card) bénéficient d’un tarif réduit.
    Un accueil ainsi qu’un placement spécifique sont cependant nécessaire : il est donc impératif d’acheter vos places via notre service de Billetterie.

    PMR : 
    Notre théâtre est équipé d’ascenseurs et de toilettes PMR.
    Des emplacements en salle sont exclusivement réservés aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’à leurs accompagnateurs.

    Déficience visuelle : 
    Les chiens guides accompagnant les personnes mal-voyantes sont acceptées dans l’enceinte du théâtre.

     

  • Une simple connexion à votre compte vous permettra de récupérer votre/vos billet(s) en version digitale.

    Notre Billetterie se tient également à votre disposition afin de vous renvoyer votre commande ou d’imprimer le(s) billet(s) perdu(s) ou oublié(s) le jour de la représentation.

     

     

     

  • Les bons cadeaux en ordre de validité peuvent être utilisés en ligne ou aux guichets.

    Utilisation du bon cadeau sur le nouveau shop en ligne :
    –> directement à la page de finalisation de la commande

     

    Utilisation du bon cadeau sur l’ancien shop en ligne :
    –> à l’étape 4 du parcours d’achat.

  • Nous acceptons les modes de paiement suivants : 

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    • Espèces
    • Bon Cadeau Opéra
    • Chèques Culture
      • Edenred : via nos guichets
      • Sodexho : en ligne uniquement
    • Article 27 : via nos guichets
    • Belfius Direct Net : en ligne uniquement
    • SOFORT Banking : en ligne uniquement
  • Pour toute souscription d’abonnement classique ou concert avant le 18 août 2023 : 

    • Paiement en 2×
      50 % dès confirmation de la réservation et le solde avant le 31 août 2023.
    • Paiement en 4×
      25 % dès confirmation de la réservation et les 3 mensualités restantes sous forme de domiciliation bancaire (prélèvements les 6 septembre, 6 octobre et 6 novembre 2023).
      –> Uniquement possible pour les particuliers résidant en Belgique
    • E-ticket
      Envoyé par email dès règlement de votre commande, il peut être imprimé chez soi ou présenté via smartphone au contrôle d’accès.
    • Envoi postal
      4 € par envoi.
    • Retrait en Billetterie
      Du lundi au samedi, de 12h à 18h ou le jour de la représentation, dès l’ouverture des portes du Théâtre.

Questions concernant le compte client

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