Quand réserver ?
Que ce soit pour un ou plusieurs billets, nous vous conseillons de réserver dès l’ouverture des ventes afin de bénéficier des meilleures disponibilités en salle.
SAISON 2025-2026
Abonnement classique
Dès le 18 avril 2025.
❗Vous disposiez d’un abonnement classique en 2024-2025 ? Le renouvellement de votre abonnement court automatiquement. Nous attendrons la confirmation de votre reprise jusqu’au 29 août 2025. Une fois passé ce délai, les réservations non confirmées seront annulées. ❗
Abonnement à la carte
Dès le 7 mai 2025 (12h)
- Priorité Membres du Cercle Grétry : dès le mercredi 30 avril – par email : cerclegretry@operaliege.be
Tickets à l’unité
Dès le 4 juin 2025 (12h).
- Priorité Membres du Cercle Grétry : dès le mercredi 30 avril – par email : cerclegretry@operaliege.be
Groupes
Dès le 5 mai 2025.
Groupes scolaires et secteur associatif
Dès septembre 2025.
Groupes entreprises
Dès le 5 mai 2025.
Questions fréquemment posées
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Quelles sont les différentes catégories de places disponibles ?
Notre salle est divisée en 7 catégories, allant de la Cat. 1 sup (les meilleures places, avec la vue la plus dégagée) à la Cat. 6 (places avec une visibilité très limitée). Ces catégories sont déterminées principalement en fonction de la visibilité offerte sur la scène.Quelle catégorie choisir pour une expérience optimale ?
- Cat. 1 Supérieure et Cat. 1 : Ces places, situées principalement au parterre et dans les premières rangées des 1er et 2e balcons, offrent une vue frontale et dégagée sur la scène, idéales pour profiter pleinement du spectacle.
- Cat. 2 et Cat. 3 : Situées dans les rangs intermédiaires des balcons et à l’arrière du parterre, ces places offrent également une bonne visibilité, légèrement plus éloignée ou latérale, mais à un tarif plus abordable.
- Cat. 4 : Ces places se trouvent généralement plus haut et/ou sur les côtés, avec une visibilité parfois partiellement obstruée, mais restent souvent intéressantes pour leur bon rapport qualité/prix.
- Cat. 5 et Cat. 6 : Les places de ces catégories, notamment dans les fonds de loge ou les balcons les plus éloignés, sont les plus économiques. Cependant, elles présentent une visibilité limitée et conviennent à ceux qui privilégient le tarif au confort visuel.
Les spécificités de notre salle
- Le parterre : les premiers rangs offrent une proximité avec les acteurs et une immersion totale avec le spectacle. Toutes les places du parterre proposent une vue de face à la scène.
- Les balcons: Les balcons offrent une perspective différente de la scène, avec une vue plus générale. Les premiers rangs des balcons sont souvent très appréciés pour leur vue panoramique.
- Les loges: Les loges offrent un cadre plus intime et généralement une visibilité latérale. Cependant, les fonds de loge peuvent avoir une visibilité réduite, voire nulle. Il est donc important de se renseigner sur la disposition exacte de chaque loge.
Conseils supplémentaires
- Privilégiez les places centrales: Les places situées au centre de chaque rang et au parterre offrent généralement la meilleure vue de la scène.
- Évitez les côtés: Les places situées aux extrémités des rangs peuvent avoir une visibilité réduite, notamment pour les décors latéraux.
- Lorsque possible, évitez les places localisées dans les fonds des loges
- Vous avez réservé mais le placement ne vous convient pas ? N’hésitez pas à prendre contact avec la billetterie afin de vérifier si des meilleures emplacements n’ont pas été libérées entre temps, nous pourrions ainsi mettre votre réservation à jour.
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Certaines de nos productions rencontrent un vif succès et peuvent afficher complet rapidement. Si la représentation souhaitée affiche complet, sachez qu’il est toujours possible que des places se libèrent à l’approche du spectacle. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela :
- Réservations modifiées par nos spectateurs
- Paniers en ligne non finalisés
- Groupes ajustant leurs quotas de places
En général, ces disponibilités réapparaissent à partir d’une semaine avant la représentation, et parfois même jusque la veille ou le jour même du spectacle.
Nos conseils :
- Contactez notre billetterie, dans les 2 semaines qui précèdent les représentations, pour une mise à jour en temps réel des places disponibles (info@operaliage.be | 04 221 47 22)
- Vérifiez régulièrement la disponibilité sur notre site internet.
- Le jour du spectacle, n’hésitez pas à vous présenter à nos guichets : des places peuvent encore se libérer.
Une alternative à envisager : Si votre catégorie de place préférée n’est plus disponible, vous pouvez acheter des billets dans une catégorie inférieure et vous rendre à la billetterie avant la représentation. Une modification de réservation vers une meilleure catégorie (moyennant supplément) peut parfois être possible en fonction des disponibilités.
Revente de billets entre particuliers : Des billets peuvent également être revendus sur la plateforme sécurisée TicketSwap. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que l’Opéra Royal de Wallonie-Liège n’a aucun contrôle sur ces transactions et vous invitons à rester vigilants lors de vos achats.
Pour éviter toute déception, nous vous recommandons d’anticiper votre achat dès l’ouverture des ventes. Vous trouverez le détail des prochaines ouvertures en suivant ce lien.
Pour être informé des prochaines ouvertures de ventes et des éventuelles disponibilités, abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur nos réseaux sociaux !
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Vous pouvez échanger votre/vos billet(s) pour une autre date ou un autre spectacle jusque 24h avant la date de représentation prévue, dans la limite des places disponibles.
La procédure de report s’effectue via la Billetterie, 3 € par ticket reporté vous seront facturés (gratuit pour les abonnés classique).
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Les spectateurs détenteurs de la carte EDC (European Disability Card) bénéficient d’un tarif réduit.
Un accueil ainsi qu’un placement spécifique sont cependant nécessaire : il est donc impératif d’acheter vos places via notre service de Billetterie.PMR :
Notre théâtre est équipé d’ascenseurs et de toilettes PMR.
Des emplacements en salle sont exclusivement réservés aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’à leurs accompagnateurs.Déficience visuelle :
Les chiens guides accompagnant les personnes mal-voyantes sont acceptées dans l’enceinte du théâtre. -
Une simple connexion à votre compte vous permettra de récupérer votre/vos billet(s) en version digitale.
Notre Billetterie se tient également à votre disposition afin de vous renvoyer votre commande ou d’imprimer le(s) billet(s) perdu(s) ou oublié(s) le jour de la représentation.
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Les bons cadeaux en ordre de validité peuvent être utilisés en ligne ou aux guichets.
Utilisation du bon cadeau sur le nouveau shop en ligne :
–> directement à la page de finalisation de la commandeUtilisation du bon cadeau sur l’ancien shop en ligne :
–> à l’étape 4 du parcours d’achat. -
Nous acceptons les modes de paiement suivants :
- Bancontact
- Cartes de Crédit
- Visa
- Mastercard
- American Express : en ligne uniquement
- Versement bancaire
- Espèces
- Bon Cadeau Opéra
- Chèques Culture
- Edenred : via nos guichets
- Sodexho : en ligne uniquement
- Article 27 : via nos guichets
- Belfius Direct Net : en ligne uniquement
- SOFORT Banking : en ligne uniquement
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Pour toute souscription d’abonnement classique ou concert avant le 18 août 2023 :
- Paiement en 2×
50 % dès confirmation de la réservation et le solde avant le 31 août 2023. - Paiement en 4×
25 % dès confirmation de la réservation et les 3 mensualités restantes sous forme de domiciliation bancaire (prélèvements les 6 septembre, 6 octobre et 6 novembre 2023).
–> Uniquement possible pour les particuliers résidant en Belgique
- Paiement en 2×
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- E-ticket
Envoyé par email dès règlement de votre commande, il peut être imprimé chez soi ou présenté via smartphone au contrôle d’accès. - Envoi postal
4 € par envoi. - Retrait en Billetterie
Du lundi au samedi, de 12h à 18h ou le jour de la représentation, dès l’ouverture des portes du Théâtre.
- E-ticket
Questions concernant le compte client
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Créer un compte client sur notre site internet vous offre de nombreux avantages :
- Paiement plus rapide et sécurisé : enregistrez vos informations de paiement pour un passage en caisse express lors de vos prochains achats.
- Suivi de vos commandes : accédez à l’historique de vos commandes et consultez leur statut en temps réel.
- Tickets : téléchargez facilement vos tickets depuis votre compte.
- Vos favoris : enregistrez vos artistes et œuvres préférés dans votre wishlist pour les retrouver facilement plus tard. Par ce biais nous pourrons vous avertir lorsque ces œuvres seront jouées sur notre scène, vous suggérer les spectacles similaires ou vous avertir de la venue de vos artistes favoris.
- Offres et promotions personnalisées : recevez des offres et promotions exclusives en fonction de vos achats et de vos préférences.
- Service client : bénéficiez d’un support client dédié et d’une assistance personnalisée.
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Créer un compte client est simple et rapide :
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Besoin d’aide ?
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Des signets cliquables sont disponibles dans les pages spectacles, les distributions mais aussi dans le listing saisonnier des spectacles de la saison. Il vous suffit de cliquer sur ces petits signets pour que ces derniers s’ajoutent aux favoris de votre compte client.
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- Vos données personnelles sont sécurisées et ne seront jamais communiquées à des tiers.
- Vous pouvez modifier vos informations personnelles à tout moment depuis votre compte client.
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Comment réserver ?
En ligne
24h/24 et 7j/7
Réserver via l’agenda en ligne
Abonnements en ligne
Via la Billetterie
Horaires d’ouverture et adresse
Ouverts du lundi au samedi de 12h à 18h (sans interruption)
Place de l’Opéra 4000 Liège
Billetterie fermée du 29 juin au 18 août 2025 inclus.
Par email
info@operaliege.be
Par téléphone
+32 (0)4 221 47 22
Par voie postale
Opéra Royal de Wallonie-Liège
Rue des dominicains 1
4000 Liège