2022-2023

« Outre la beauté du timbre, égale sur l’ensemble de la tessiture, c’est la technique de la chanteuse qui éblouit, lui permettant une grande variété de couleurs ainsi qu’un superbe jeu de nuances : la voix, très longue, étant capable du plus éclatant crescendo comme du plus subtil diminuendo. »

Stéphane Lelièvre, Première Loge

Des notes impossibles et un magnétisme irrésistible, Marina Rebeka nous offre un récital unique… rien que pour nous… un rendez-vous incontournable !

Née à Riga, Marina Rebeka a étudié en Italie au fameux Conservatoire Santa Cecilia de Rome. Elle a également participé aux académies d’été de Salzbourg et de Pesaro. Après plusieurs triomphes lors de concours internationaux, comme le Concours Voix Nouvelles de Gütersloh, elle fait ses débuts, en 2009, au prestigieux Festival de Salzbourg dans Moïse et Pharaon de Rossini, sous la direction de Riccardo Muti. Sa carrière internationale s’envole et les invitations à se produire sur les plus grandes scènes lyriques pleuvent. Elle chante sous la direction de Zubin Mehta, Antonio Pappano, Fabio Luisi, Yannick Nézet-Séguin, Stéphane Denève, Alberto Zedda… dans un vaste répertoire qui s’étend de Haendel à Stravinsky, en passant par le belcanto italien de Rossini, Bellini et Donizetti. Elle est considérée par la presse et les mélomanes comme l’une des meilleures Violetta actuelles, rôle qu’elle incarne triomphalement à Vienne et à New York. Son interprétation de Thaïs, à l’Opéra de Monte-Carlo en 2021, s’est imposée comme une référence absolue.

Sur notre scène, Marina Rebeka mettra son immense talent au service des reines Tudor mises en scène par Donizetti… immense !