2020-2021

Jessica Pratt et Lawrence Brownlee

⚠⚠ Concert annulé : en savoir plus ⚠⚠

Un duo de classe mondiale

Associer deux noms tels que Jessica Pratt et Lawrence Brownlee pour un récital de prestige offre l’assurance d’un moment musical inoubliable.

Une parfaite belcantiste

Saluée par le New York Times comme l’une des sopranos les plus brillantes de sa génération, déployant une grâce lyrique exceptionnelle, Jessica Pratt possède une aisance et une agilité dans l’art du belcanto. En 2007, sa carrière s’envole suite à une Lucia di Lammermoor qui lui ouvre toutes les portes et elle fait des grandes héroïnes du répertoire ses compagnes de route : bouleversante dans une Traviata de légende à Melbourne en 2014 ou encore lors de ses débuts au Met de New York en 2016 avec la Reine de la Nuit.

Rossinien dans l’âme

Doté d’une voix d’une extraordinaire souplesse, Lawrence Brownlee est un ténor léger pour qui le belcanto n’a plus aucun secret. Diplômé de plusieurs universités américaines, sa carrière débute véritablement quand il triomphe à La Scala de Milan dans Il Barbiere di Siviglia en 2002. Il poursuit sa route en fréquentant les plus grandes maisons et se spécialise dans le chant rossinien sous la baguette du grand Alberto Zedda. Parmi ses compositeurs de prédilection se trouvent aussi Mozart, Donizetti, Bellini et Bizet. En juin 2019, Lawrence Brownlee triomphe sur notre scène dans un exceptionnel Lord Arturo Talbot/I Puritani.


Photo credit – Lawrence Brownlee © Shervin Lainez
Photo credit – Jessica Pratt © Luis Condrã